FolderOpen.gif (2010 octets)  Informatique

 


Folder.gif (1755 octets) Mon historique personnel de l'informatique
Folder.gif (1755 octets) Un petit texte sympa sur l'évolution des technologies
Folder.gif (1755 octets) La Foire Informatique de Seclin en bref...
Folder.gif (1755 octets) De bonnes url d'informatique
Folder.gif (1755 octets) Ma machine (configuration hardware)


FolderDeposit.gif (1976 octets) Mon historique personnel de l'informatique

 

Le virus de l’informatique m’a atteint il y a quelque temps, en 1995 pour être précis.

Il me fallait un ordinateur, difficile d’expliquer pourquoi !

Toujours est-il que j’ai sauté sur un ordinateur de marque Packard Bell ! Quelle erreur n’avais-je pas faite ! ! ! Je me suis vite séparé d’une telle machine qui n’était pas évolutive pour deux sous et qui n’arrêtait pas de planter… Et maintenant, tout va bien avec une machine presque entièrement made in Taiwan ! Y a rien de tel…

J’ai ensuite suivi des cours pour apprendre à utiliser les gros logiciels Microsoft ® tel que Excel®, Word®, Access® au club du K.C.S. Mais qu’est-ce que le K.C.S. me direz-vous ?

Cela signifie Karaté Club Seclin, qui regroupe le club de karaté, du moving et d’informatique de Seclin, petite ville du Nord de la France où je réside… Ainsi grâce à Jean-Claude Picard, dans la joie et la bonne humeur, les databases et tableurs ne me font plus peur !

UpdatedLinux-inside

Et maintenant, me voilà sous Linux distribution RedHat 5 avec le K Desktop Release 1 comme windows manager.... Putain, çà pulse c'te système, mais alors y'a de la config' à faire. Hop un Gimp planté, un StarOffice planté.... merci les copains :-)

Yo ! Tout roule au poil ! Tout est configuré à donf ! Trop facile........ Maintenant RedHat 5.2 / WindowMaker.

Et encore une évolution : Mandrake 6.0 / Gnome / Enlightenment.

Pour en apprendre plus sur Linux


FolderDeposit.gif
(1976 octets) Un petit texte sympa sur l'évolution des technologies

 

Je possède un Pentium 166 avec 48 Mo de RAM EDO, 512 Ko de mémoire Pipeline Burst, un BIOS AMI, et une carte vidéo S3 avec 2 Mo de Dram (Peuchère !) pour un affichage de 1024 * 768 HiColor. Mon modem PnP est un 28.8 Kbits/s de chez US Robotics, et mes connexions sont illimitées… Mon provider m’a donné une adresse IP et j’ai deux browsers (" Peace " and " Love ") avec tout plein de plug-ins : Active-X ou Java, Shockwave ou Real Audio. Mes adresses sont stockées en HTML (mais pas vraiment Wysiwig) et mon e-mail est carosand@aix.pacwan.net. Les Cookies et les Proxys ne me font pas peur, que ce soit en HTTP ou en FTP. De toute façon, j’ai trois DD de 1.2 Go en mode PIO4, alors…

Mon lecteur de CD-ROM (pardon, cédérom, en attendant le DVD) est un 10X, et ma carte son est une 16 bits avec wave table couplée à ma carte MPEG standardisée sur CD-I (avec module Digital Video, meilleur que du VHS).

J’ai parfois des problèmes avec mes VBX et mes OCX pour les triggers et scripts SQL, mais côté DDL, VCL, Classes MFC ou Classes NewERA, ça va. Enfin, dans l’attente de Merlin ou de NT, je tourne sous Linux avec émulation Windows. Voilà.

Tout ça pour dire que je souhaite bonne chance à la micro-informatique grand public, à ses termes abscons et aux futurs acheteurs de micros… " Plus ça va, moins ça va ! ", comme disaient nos ancêtres. Et plus on fait des ordinateurs familiaux, et plus ça se complique …

Patrice Pistilli, La Seine sur Mer (83) in PC FUN


FolderDeposit.gif (1976 octets) La Foire Informatique en bref

 

Bon, à part ça, il existe bien évidemment une foire informatique à Seclin, mondialement reconnue (j'exagère p'têt un peu là), vous trouverez tous les renseignements désirés sur : http://home.nordnet.fr/~jcpicard/

Là, attention, on ne fait pas dans la petite réunion de famille, on voit les choses en grand ! Non mais des fois...
Il suffit de bloquer une ville complète une journée complète par un bouchon phénoménal d'un monde qui voulait faire des affaires dans une foire des plus .... ben venez quoi, c'est toujours le dernier dimanche de novembre....

La prochaine

 


Chapitre suivant, Chapitre Précédent

Table des matières de ce chapitre, Table des matières générale