DaffyDuke ne sait rien faire, c'est pour çà qu'il va se lancer dans la politique, après tout, c'est pas dur : il suffit de dire des conneries et tout le monde applaudit.
Voilà donc mes propositions :
Retraite obligatoire à partir de 45 ans.
But : rajeunir la moyenne d’âge de la masse salariale, dynamiser les entreprises. Tous les emplois des personnes plus âgées actuelles et futures doivent être remplacés. Ainsi, les salaires des employés à règler par les entreprises sont moins élevés ( si on prend en compte l'ancienneté. L’entreprise étant plus dynamique,ses productions augmentent. Toutes les personnes mises à la retraite ont un revenu assuré de part une forte population active, ainsi ils ont le temps et l’argent de consommer. La consommation encourageant la production (loi de l’offre et de la demande)
Suppression de tous les emplois jeunes, emplois trop précaires. Concrétisation de tous ces emplois en emplois définitifs ou CDI. Interdiction des agences d’intérim.
Baisse de la TVA générale, l’impôt le plus injuste qui soit tout en conservant tout de même un taux de 5%. Ou mieux, suppression de la TVA
Augmentation du taux appliqué à l’impôt sur le revenu tout en diminuant le plafond, ainsi moins de gens paieront plus que les autres. Augmentation progressive de l’impôt suir les grosses fortunes, en tenant compte non pas de l’endroit où est entreposé l’argent mais en considérant le domicile de la grosse fortune.
Baisse des charges patronnalles sur les salaires, notemment grace à la TVA. Cependant les salaires sont maintenus.
Suppression de la vignette fiscale sur les véhicules qui n’a pas montré son efficacité. A tiens, çà s'est fait en 2001 ce truc, merci.
Non augmentation des tarifs appliqués sur les cigarettes à tabac. Une telle mesure n’a pas encore fait ses preuves. Cependant, les tarifs suivront toujours ceux imposés par les producteurs.
Le cannabis ayant montré ses qualités bénéfiques dans le soin du SIDA par exemple, sa non nocivité sur le cerveau (pas d’accoutumance, pas de caractère cancérigène), celui ci sera en vente légalisée. Pour cela, le modèle néerlandais semble un bon exemple. Le cannabis sera en vente dans les débits de tabac. Une taxe sera prélevée sur les ventes. Celle ci sera appliquée à un taux voté par l’Assemblée Nationale. L’argent ainsi récupéré sera alors investi ultérieurement. De même, certains emplois (notemment de distribution) seront créés. La délinquence est supposée diminuer, pour cela, la législation à l’infraction des stupéfiants sera alourdie (peine de prison systématique mais pouvant être convertie en travaux d’intérêt général) . Les prix seront suffisemment compétitifs pour " casser " le marché parallèle.
Mise au point d'énergies nouvelles. D'ici là, développer l'utilisation des énergies issues d'éoliennes et de courants maritimes tout en développant l'énergie solaire.
Interdiction de tout engrais chimique polluant contenant par exemple des nitrates ou chlorates.
Mise en place de structures efficaces en zones urbaines : véhicules électriques ou GPL ou assimilés uniquement, poubelles tous les 100 mètres dans la limite du raisonnable (pas de redondance, pas de dégradation du patrimoine historique, pas de place face aux portes d'entrées, garages, suffisemment discrètes ...)
L'utlisation des transport en commun est fondamentale pour une meilleure qualité de vie. Les tarifs seront donc revus à la baisse. Une politique privilégiant le ferroutage et les canaux sera mise en place.
Retour du préservatif à 15 centimes d'euro. Des distributeurs seront placés dans tous les lieux publics (y compris les écoles) accompagnée d'une campagne de sensibilisation.
A l'inverse, des aides financières seront prévues afin d'encourager la natalité, et ce dès les second enfant.
A suivre .....
Chapitre suivant, Chapitre Précédent
Table des matières de ce chapitre, Table des matières générale