RealAudio
Notre fichier Wave a été compressé avec la technologie phare développée par Progressive Networks.
RealAudio est l'un des tous premiers, et à l'heure actuelle le principal outil de diffusion de sons en direct sur Internet. Qu'il s'agisse de musiques, de programmes de radios, et plus récemment de vidéos, de plus en plus de sites font appel à la technologie développée par Progressive Networks. D'ailleurs, les ténors du marché ne s'y trompent pas, puisque le plugin RealAudio est incorporé dans les versions étendues de Microsoft Internet Explorer ou de Netscape Navigator, ainsi qu'un serveur RealAudio dans la distribution de Linux depuis RedHat 5.0.
Pour contecter l'éditeur : http://www.real.com
Nous avons alors obtenu les caractéristiques suivantes pour notre fichier.
Logiciel utilisé pour la compression : RealEncoder 32bits version 3.1
Streaming
- target bitrate : 80000 bps (bites per second) (Qualité/Espace disque de
destination)
- actual bitrate : 80013 bps (Qualité/Espace disque actuelle)
- buffer time : 0.00 s (Durée du tampon, en effet, la technologie du streaming
stimule la carte son qui doit alors monter un tampon, plus il est faible, plus
le son est facile à charger)
- average frame rate : 0.000 fps (frame per seconds) (Nombre d'image par
seconde, dans le cas d'une video)
Format prédéfini RealAudio : Audio 112K Dual ISDN, Music - Mono, rendant une qualité maximale, pour des réseaux intranet et serveurs locaux ou encore le cable)
Fréquence : 20 kHz (contre 44,1 kHz pour le Wave)
Espace disque : 2 168 688 octets
Temps de conversion : 3min38sec
Et voilà ce que l'on obtient avec le player RealAudio
Caractéristiques du RealEncoder :
Compression temps réel de multiples sources de l'entrée, et émission en direct. Cet encodeur peut comprimer tout signal analogique en temps réel qui utilise la carte son ou la carte de capture vidéo. Le nombre d'entrée sonore ou les sources de la vidéo sont limitées par le nombre de slots disponibles de votre machine. Les sources d'entrée incluent :
Cet encodeur peut compresser de multiples signaux en temps réel simultanément, alors la production de signaux "live" qui peuvent être émis sur l'Internet ou un intranet d'entreprise. Les signaux peuvent aussi être archivés en fichiers et être placés sur les serveurs Web ou les RealServers pour visualisation ou écoute à la demande .
Il encode des signaux multiples d'une entrée seule. Maintenant vous pouvez lancer plusieurs sessions du codage simultanées avec une seule source entrée :
L'encodage et le Stockage peut se faire sur la Même Machine. En utilisant l'encodeur à 50% de charge maximale:
Voyez les Repères de Performances de capacités exactes ci-dessous.
Les Repères de Performance
Nombre de sessions du codage simultanées
Configuration Matérielle |
vidéo 28K 160x120 |
vidéo 56K 160x120 |
vidéo 28K & 56K 160x120 |
Ultra 10, 1 CPU, 300Mhz, 512MB mémoire, | 3 sessions, 10FPS (les faibles taux de données limitent le FPS) | 2 sessions, 15FPS, | 1 session 28K, 10FPS & 1 session 56K, 15FPS, |
Ultra 60, 2 CPU, 300Mhz, 512MB, | 6 sessions, 10FPS (les faibles taux de données limitent le FPS) | 4 sessions, 15FPS, | les 3 sessions 28k, 10fps & 2 sessions 56K, 15FPS, |
Configuration Matérielle |
Audio Seul |
100K vidéo 320x240 |
300K vidéo 320x240 |
Ultra 10, 1 CPU, 300Mhz, 512MB mémoire, | Limité seulement par I/O (Input/Output) (>10) | 1 session, 7FPS (les faibles taux de données limitent le FPS) | 1 session, 6FPS, |
Ultra 60, 2 CPU, 300Mhz, 512MB, | Limité seulement par I/O (>20) | 3 sessions, 7FPS (les faibles taux de données limitent le FPS) | 1 session, 15fps 2 sessions, 10FPS, |
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